*Ce guide concerne uniquement les chevalières / bagues qui possèdent plusieurs tailles. Certaines chevalières / bagues ont une taille unique, redimensionnable. Pour ces modèles, il ne sera donc pas nécessaire de mesurer la circonférence de votre doigt.

Pour choisir votre taille, c'est très simple : il vous suffira simplement de vous munir d'un crayon, d'une feuille de papier et d'une paire de ciseaux. Suivez ensuite les étapes ci-dessous.

Relevez la valeur, en millimètres, et retirez une marge d'erreur d'environ 3 millimètres à votre mesure (il est important de retirer cette marge d'erreur). Vous obtiendrez alors la taille à commander.

 Exemple : pour une longueur mesurée de 55 millimètres (ou 5,5 cm), vous devrez commander une bague avec une taille de 52 mm.

Corbeau Viking : symbole et signification dans la culture nordique

Le corbeau est un animal très présent dans la mythologie nordique. Considéré comme un symbole de sagesse et de protection, il est classé au-dessus de nombreux autres animaux. Il occupe non seulement une place capitale dans la société scandinave, mais aussi dans les religions.

En effet, de nombreux rôles sont associés aux corbeaux, dont le plus connu est celui de messagers et d’animaux de bataille. Ils sont également vus comme un symbole de la magie et de la prophétie. Découvrez ici l’essentiel à retenir sur la signification et le symbolisme de ces animaux mythiques.

Les corbeaux d’Odin : Huginn et Muninn

symbole viking corbeau signification

Puissant dieu d’Asgard, Odin se déplaçait toujours avec deux corbeaux sur ses épaules. Le premier était surnommé Huginn, ce qui veut dire pensée, tandis que le second s’appelait Muninn pour dire mémoire. Ceux-ci étaient les deux fidèles compagnons de la divinité. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu l’appellation « dieu corbeau ». Leur rôle quotidien est de voler chaque jour à travers le monde pour rapporter des informations à leur maître.

En effet, ces deux corbeaux étaient dotés d’une intelligence sans pareil qui leur permet d’observer, de comprendre et de mémoriser tous les évènements du monde. Ils sont en quelque sorte des espions qui permettent à Odin d’avoir les humains ainsi que les autres dieux à l’œil. La symbolique de ces corbeaux peut se résumer à la quête constante de connaissance et de sagesse d'Odin. Certaines sources stipulent qu’ils ont joué un rôle prépondérant dans la création du monde.

Portez fièrement une de nos bagues viking et révélez votre esprit guerrier, à l'image du peuple nordique.

Le corbeau comme symbole de guerre

Les corbeaux étaient également des symboles de guerre dans la mesure où ils accompagnent les guerriers sur leurs champs de bataille. On pouvait les retrouver sous forme de dessin sur les navires, les armes, mais aussi les étendards. Cela a donné naissance à la célèbre Banner of the Raven, un étendard utilisé par certains chefs vikings durant les batailles. Ce fut le cas avec le vaillant roi viking Ragnar Lothbrok qui prétendait être un descendant direct d’Odin. Lorsqu’elle flottait au vent, elle indiquait la victoire tandis que lorsque reste sans mouvement, elle présage la défaite.

Dans la croyance scandinave, les corbeaux guidaient les âmes des guerriers tombés au Valhalla. En effet, comme des charognards, ils viennent se nourrir de leurs corps une fois qu’ils sont tombés sur les champs de bataille. Ils se chargeaient ainsi de les accueillir et de les accompagner dans le palais d’Odin où ils pourront souper avec tous les dieux et leurs autres frères morts.

N'hésitez pas à vous procurer cette bague acier crâne de corbeau pour élever votre style nordique.

Le corbeau dans la magie et la divination

viking corbeau

Compte tenu de son symbolisme, le corbeau était fréquemment utilisé dans les rituels de magie et de sorcellerie nordique. En effet, ces oiseaux sont considérés comme des intermédiaires entre les humains et les dieux. Ils sont dotés d’une puissance spirituelle hors du commun qui facilite les invocations. Ils sont également utilisés pour la transcendance des magiciens et des sorciers vikings. Hugin est particulièrement invoqué pour obtenir des conseils et des visions.

Quant aux croyances populaires liées à la divination, elles associent plusieurs présages aux corbeaux. Ces oiseaux se présentent comme des guides vers l’éveil spirituel. Ils évoquent le mystère de la vie, la destruction, la renaissance ou encore le renouveau. Ils peuvent aussi annoncer une mort à venir ou un message envoyé par les morts aux vivants.

Procurez-vous cet anneau homme corbeau pour accentuer votre style scandinave.

Les corbeaux dans les sagas et légendes Viking

De nombreuses références sont faites aux corbeaux dans les sagas nord-germaniques et les recueils de poèmes scaldiques. Ceux-ci racontent des histoires légendaires dans lesquelles ces oiseaux jouent un rôle central ou apportent des messages importants. Ils sont par exemple mentionnés dans le grimoire « Le corbeau noir », le poème The Sea-Bell. Ils sont aussi présents dans les sagas telles que Le seigneur des anneaux, la Terre du milieu avec le magicien Gandalf et The Hobbit. Toutefois, il faut noter que les interprétations du symbole du corbeau dans ces histoires ont connu une évolution au fil du temps. Des réadaptations sont en effet effectuées pour conserver les aspects intrigants, mais aussi divertissants de ces œuvres.

Affichez votre héritage viking en vous procurant cette bague corbeau viking.

Influence des corbeaux Vikings dans la culture moderne

Bien que le christianisme ait révolutionné l’ère viking, les corbeaux sont l’un des symboles scandinaves qui ont su traverser les siècles. Ils sont présents à travers diverses représentations contemporaines. De nombreux auteurs en font mention dans leurs œuvres littéraires, mais aussi dans les productions cinématiques. Vous pouvez par exemple retrouver ces corbeaux dans la série à succès Vikings ou encore dans la série Ragnarök.

De même, les férus de la mode n’hésitent pas à faire des tatouages de corbeaux. Les bijoux personnalisés avec ces animaux sont aussi présents dans la culture moderne. La tendance est au collier, au pendentif, au bracelet ou encore à la gourmette gravée d’un ou deux corbeaux. Par ailleurs, il n’est pas aussi rare de voir Hugin et Minin représentés sur des tableaux, des toiles et autres supports en recourant à la broderie, la peinture, etc.

symbole corbeau viking

En résumé, les corbeaux sont des animaux sacrés dans la culture nordique. Ils sont associés à la connaissance, la guerre ou encore la magie. Ce sont les animaux chargés de conduire les guerriers morts au Valhala. Quelle que soit la symbolique, les corbeaux sont fortement reliés à Odin.

Derniers Articles Chevalières

Le guide ultime pour nettoyer une bague en argent

Avoir une bague en argent est un plaisir esthétique que de nombreux amateurs de bijoux partagent. Toutefois, avec le temps, les bagues en argent peuvent ternir et perdre leur éclat d'origine. Heureusement,...

Comment Déterminer sa Taille de Bague avec Précision

Lorsqu'il s'agit d'acheter une bague, connaître sa taille exacte est indispensable pour garantir un ajustement parfait. Que ce soit pour une chevalière homme ou femme, il existe diverses méthodes pour mesurer...